Les partenaires du programme

REMERCIEMENTS

Le projet Découvrir/Reconstruire doit sa réalisation au soutien indéfectible de notre commanditaire, la province de l’Ontario, de notre partenaire, le Musée royal de l’Ontario (ROM), et des enseignants, des étudiants et du personnel administratif de l’UEADO (OCAD University).

Nous remercions tout particulièrement la province de l’Ontario qui a financé le projet.

Nous reconnaissons également la contribution et l’appui de nos partenaires du ROM : Sadia Zaman, directrice; Mark Engstrom, Ph. D., conservateur principal et directeur adjoint, collections et recherche; Arni Brownstone, conservateur adjoint, anthropologie; Tracey Forster, technicienne en anthropologie; Doug MacKenzie, responsable des services informatiques; Alyssa McLeod, gestionnaire, contenu en ligne; Yoon Kang, conception graphiste et développement numérique; Wendy Ng, gestionnaire des Services éducatifs; J’net Ayayqwayaksheelth, coordonnatrice de l’apprentissage et de la sensibilisation autochtone; Sarah Chu, spécialiste de l’apprentissage numérique; Doe O’Brien-Teengs, éducatrice autochtone; Graham Paradis, éducateur autochtone; Krysta Sero, éducatrice autochtone; Summer Catt, stagiaire, Fonds commémoratif Kiowa Wind pour les jeunes Autochtones; et Sarah Elliott, production du contenu numérique.

Un grand merci à nos collègues de l’UEADO (OCAD University), notamment ceux de la Faculté des arts libéraux et des sciences et de l’École des études interdisciplinaires :

Caroline Langill, PH. D, rectrice; Ryan Rice, titulaire de la chaire Delaney du programme de Culture visuelle autochtone; Craig Porter, gestionnaire; Amy Jung, coordonnatrice, planification des études. À la Faculté du Design et au programme des Futurs numériques, nous remercions : Martha Ladly, PH. D., directrice du programme d’études supérieures, maîtrise en art, média et design; Patricio Dávila, PH. D., professeur agrégé et directeur du laboratoire de visualisation public; Immony Men, professeure adjointe, Futurs numériques; Marcus Gordon, directeur du laboratoire d’analyse visuel; et de très, très nombreuses autres personnes.

Nous exprimons toute notre gratitude aux membres talentueux de l’équipe de recherche technique, Bernard Leroux, Samuel Strong, Wendy Whaleyet and Samaa Ahmed. Nous exprimons toute notre reconnaissance à la chef du projet, Elisha Lim; au musicien du site Web, David DeLeary; et au développeur du site Web, David Shilling et ses associés de MAAIINGAN Productions.

En dernier lieu, nous remercions les étudiants et les étudiantes dont la vision et la créativité sont au cœur de ce projet : Michael Crawford, Kaia’tanoron Dumoulin, Megan Feheley, Shawn Johnston, Mariah Meawasige, Ana Morningstar, Karalyn Reuben et Meagan Van Capelle.

Miigwech, Niá:wen, Kihci miikwec!!

– Bonnie Devine, directrice du projet

TRACEY
FORSTER

Team Member
Biographie

SADIA
ZAMAN

Team Member
Biographie

ARNI
BROWNSTONE

Team Member
Biographie