La démarche de Michael

Jauge et aiguilles pour filet maillant

Mon jeu est né de l’idée du filet. Cette jauge et ces aiguilles qui servent à attraper des poissons m’ont interpellé. Selon une vieille histoire crie, l’Araignée nous a légué l’art de fabriquer des filets en prenant sa toile comme modèle.

D’un point de vue abstrait, les liens qui se nouent dans notre savoir et les points de lumière qui éclairent notre compréhension forment eux aussi une toile. C’est de cette idée que s’inspire mon projet.

Le projet de Michael : Asabikeshiinh

Tout comme l’araignée tisse sa toile, le pêcheur tisse son filet de cercles et de boucles. Chaque bande autour du périmètre ajoute à la complexité du filet. Michael a conçu un jeu interactif dans lequel une histoire relie chaque nœud du filet.

As the spider weaves its web, the fisherman crafts his net in a system of circles and loops. Each circuit around the perimeter adds another layer to the complexity of

the design. In Michael’s piece, a story connects each node of the pattern in an interactive game.